Nos produits

Nature Neem logo

TOTAl CARE

Huile de neem hydrosoluble. Formulation adaptée pour la pulvérisation foliaire.

TOTAL CARE 
( 5 litres)

Vous êtes sur

www.natureneem.fr

 

« ENGLISH WEBSITE»

 

« DEUTSCHE WEBSITE »

 

 « SITO ITALIANO »

À partir de 17 € le litre

 

Avantages 

· Bio-stimulant : Stimule les défenses naturelles.

· Bio fertilisant : Apport naturel d'Azote, d'oligo-éléments et d’environ 200 ingrédients organiques.

· Produit 100% naturel, biodégradable. Non toxique pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les poissons.

· Préserve efficacement notre environnement, et la santé des utilisateurs

· Utilisable en agriculture biologique , les ingrédients sont autorisés par les organismes certificateurs ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL CARE, le premier choix pour les agriculteurs biologiques.
Il est vendu en plusieurs langues dans plusieurs payes.


Comment Total Care est-il différent des autres préparations basées sur l’huile de neem ?

«Total Care» est préparé par une équipe d’experts conscients des difficultés rencontrées dans l’agriculture c’est une combinaison naturelle et unique de l'huile de neem. «Total Care» est testée sur plusieurs cultures contre un éventail de problèmes affectant des plantes.

La technologie ‘Micro Emulsion’ utilisée pour stabiliser TOTAL CARE permet de rendre l’huile de neem parfaitement soluble dans l’eau. Pendant la pulvérisation l'huile est dispersée en petites gouttelettes bien adhérées et absorbées par les plantes.

 

Dosage / mode d’emploi
Pulvérisation foliaire : TOTAL CARE est un formulation hydrosoluble.  Pas besoin d’ajouter savon.

Mélanger 5- 15 ml de TOTAL CARE  dans  1 litre  d'eau  à  température  ambiante. Le dosage doit être ajusté en fonction de :

- La taille des plantes,

- La quantité de ravageurs déjà existant

- Du volume de l'eau utilisés pour la dilution.

 

Exemple : Si les cultures sont déjà infestées par les parasites de façon importante, augmenter le dosage jusqu'à 15 ml par litre. Pour les cultures ayant besoin de plus d’eau pour la vaporisation (ex : les arbres & les buissons), baisser le dosage à 5 ml par litre. Pour les plantes sensibles, utiliser 2-5 ml par litre d'eau. Si les plantes sont durcies (ex : rose) augmenter le dosage à 10 ml par litre d'eau.

Vaporiser une fois par semaine.  Si les plantes ont été déjà infestées, vaporiser les deux fois par semaine. Utiliser cette préparation aussi bien en application foliaire, qu’en traitement pour les sols, pour une action systémique.

 

Période d'utilisation

Semis/boutures, croissance, préfloraison,  floraison. Comme il n’y a pas de résidus apportés par le produit, vous pouvez l’utiliser jusqu’à la moisson

 

Mode de fonctionnement

 

Agit systématiquement sur les parasites.

Les parasites cessent d’être alimentés et meurent de faim. Stérilise leur système de reproduction et ainsi la perturbe. Compromet le développement des larves, des chrysalides et des nymphes.


Agit comme un bio stimulant de défense naturelle :

TOTAL CARE contient des éléments comme l’Azadirachtin, Nimbin, salanin qui sont absorbés systématiquement. Ces éléments augmentent les défenses naturelles des plantes. La sécrétion hormonale et le développement morphogénétique des parasites sont alors arrêtées. Le produit agit par le biais de la respiration et pratiquement sur tous les tissus du parasite (tissus musculaires, nerveux, glandulaires) et en conséquence, le parasite perd la coordination de ses mouvements et le contrôle de son corps. Il agit comme un agent anorexique : le parasite ne se nourrit plus et meurt de faim.

 

Agit comme un bio fertilisant ou un engrais foliaire :

Le neem contient plusieurs milliers de constituants organiques qui lui attribuent des effets miraculeux.

· TOTAL CARE contient les éléments majeurs comme le NPK. Lors de son utilisation en pulvérisation foliaire ces nutriments sont parfaitement absorbés et contribuent abondamment à la croissance naturelle des plantes.

· TOTAL CARE contient plusieurs milliers d’éléments organiques. Parmi les oligo-éléments présents : le Cuivre, Fer, Magnésium, sodium, Soufre, Zinc. Ces éléments sont prêts à être utilisés par les plantes et sont absorbés pour leur activité quotidienne. TOTAL CARE corrige et assure la disponibilité de ces éléments pour la production d’enzymes catalytiques.

· L’huile de neem pressé à froid conserve les acides oléiques qui stimulent et contribue aux fonctionnalités vitales des plantes.

 

Comment préparer la solution prête a pulvériser (10 litres)

1. Ajoutez 50-100 ml de TOTAL CARE dans 1 Litre de l'eau à température ambiante dans un conteneur et mélangez jusqu’à une émulsion blanche-jaune est formée.

2. Ajouter cette émulsion préparée à 9 litres d'eau et mélanger soigneusement.

3. Maintenant la solution Eco de 10 litres est prête pour la pulvérisation foliaire

4. Vous pouvez pulvériser une acre (4000 m2) avec 60 litres de cette émulsion.

5. Utiliser cette préparation dans les 8 heures suivantes.

6. Vous pouvez utiliser cette préparation aussi bien en application foliaire qu'en traitement pour le sol pour une action systématique

 

Fréquence d'application : Lorsque votre culture a besoin de soin pulvérisez "TOTAL CARE" dans un intervalle de 7 à 10 jours en fonction du type de parasite et du type de plante. Si vous souhaitez fournir une protection prophylactique (préventive) utiliser 'TOTAL CARE' une fois dans tous les 14 jours. Pendant les jours bien ensoleillés, pulvérisez le matin ou en fin de soirée. La fréquence de pulvérisation devrait être augmentée pendant le mois le plus chaud. En hiver, vaporiser une fois tous les 10 jours.  Augmenter la fréquence après un temps pluvieux. Corriger le "PH" de la solution de pulvérisation si votre eau est salée : ph ci-dessus 8.0.

Les effets ne sont pas toujours visibles immédiatement ou pendant 1 à 2 jours après la pulvérisation. 'TOTAL CARE' fonctionne durablement et contrôle efficacement les éléments nocifs. Nous conseillons à nos utilisateurs de bien comprendre le mode de fonctionnement du produit.

 

TOTAL CARE : Foire aux questions ?

TOTAL CARE – est-il un produit engrais foliaire ou de type pesticide-bio ?

TOTAL CARE contient de nombreux éléments vitaux pour la croissance naturelle des plantes et en lui apportant la défense naturelle.

 

Les effets de TOTAL CARE ne sont pas visualisées immédiatement âpres la pulvérisation comme les produits chimiques ou conventionnels. Est-ce normal ?

Contrairement aux produits chimiques ou conventionnels Total Care ne fournit pas d’effet ‘visuels’ immédiat. TOTAL CARE commence à fonctionner et protéger les plantes immédiatement mais, ces effets seront visibles uniquement après 3 à 5 jours.

 

Est-il diffèrent des produits chimiques conventionnels ?

En général, les produits chimiques ou conventionnels présentent des effets immédiats mais ces effets dureront pendant quelques jours. Mais TOTAL CARE fonctionnera durablement. TOTAL CARE ne tuera pas les organismes non ciblés ou les organismes aidant les plantes comme les pollinisateurs, les abeilles, les vers de terres et les prédateurs naturels.

Est-ce qu’on peut mélanger TOTAL CARE avec les autres produits conventionnels ou non conventionnels ?

Oui, TOTAL CARE est complémentaire avec la plupart des produits conventionnels. Vous pouvez alterner ou mélanger avec la plupart des insecticides et fongicides. Toutefois, il est recommandé de vérifier la compatibilité de TOTAL CARE avec les pesticides ou fongicides chimiques de votre choix.

Total Care contribue-t-il à réduire l'utilisation de l'insecticide dans l’agriculture conventionnelle ?

Total care renforce l’efficacité d’insecticide ou fongicide conventionnel et réduit le nombre de fois son utilisation qui est couteuse. En mélangeant avec TOTAL CARE, il a été prouvé que l’efficacité des insecticides ou fongicides conventionnels augmente significativement. TOTAL CARE est donc un outil idéal pour la gestion intégrée de parasite (IPM).

Quels sont le délai de moisson (Post harvest index PHI) que je devrais attendre âpres l’utilisation de TOTAL CARE   ?
Il n'y a aucun PHI pour Total Care. Le produit peut être appliqué jusqu'au moment de la moisson.

 

Utilisable en agriculture biologique

Contrôlé par
 ECOCERT SA F - 32600

Intrant adapté pour l’agriculture biologique. Produit conforme aux normes NOP

Intrant adapté pour l'agriculture biologique conformément aux règlements de Commission Européen n° 834/2007 et 889/2008

Produit adapté à l’agriculture biologique conformément à la réglementation JAS

La liste de insectes et parasites testées contre TOTAL CARE

Contacter:        info@natureneem.com

Référence d’attestation
d’ Ecocert :
655IN1700n2e

 

Conditionnement
Bidon de 100 ml, 1 litre,
5 litres et
baril de 200 litres.

TOTAL CARE est une préparation naturelle à base d’huile de neem pure et artisanale. Le neem
(
Azardirachta indica) est originaire de l’Inde et l’huile est utilisée depuis des siècles par les indiens pour ses pouvoirs antiparasitaires afin de protéger leurs cultures agricoles. Le neem est aussi connu en vertu de ses propriétés médicinales en tant qu’agent antifongique et antiseptique. L’huile de neem est rendue hydrosoluble grâce à des stabilisateurs naturels comme des savons naturels qui ne laissent aucune trace chimique sur la plante.

AZACT, la version of TOTAL CARE autorisée en Brazil entant qu’un pesticide bilogique et vendu par notre partenaire LACSA

American boll worm

Heliothis armigera

Oriental armyworm

Mythimna separate

Angoumis grain moth

Sitorega cerealella

Pink Cotton boll worm

Petinophora gossypiella

Bark eating caterpillar

Indarbela quadrinotata

Pod fly

Melanogromyza obtusa

Beet leaf bug

Piesma quqdratum

Pulse beetle

Callosobruchus chinensis

Brown planthopper

Nilaparvata lugens

Pulse bruchid

Callosbruchus maculates

Cabbage butterfly

Pieris brassicae

Red boll worm

Rabila frontalis

Chafer beetle

Apogonia blancharid

Red hairy caterpillar

Amsacta albistriga

Citrus leafminer

Phyllocnistis citrella

Reniform nematode

Rotylenchulus reinform

Confused flour beetle

Tribolium confusum

Rhinoceros beetle

Oryctes rhinoceros

Corn aphid

Rhopaloispum maidis

Rice moth

Corcyra cephalonica

Cotton aphid

Aphis gossypii

Rice skipper

Pelopidas mathias

Dessert locust

Schistocera gregaria

Root knot nematode

Melodidogyne incognita

Diamond black moth

Plutella xylostella

Root knot nematode

Meloidogyne javanica

Diamond moth

Plutella maculipennis

Root lesion nematode

Pratylenchus genus

Gall midge

Orseolis oryzae

Rust red flour beetle

Tribolium castaneum

Grain borer

Rhizopertha dominica

Saw toothed grain beetle

Oryzaephilus surinamensis

Gram / pod borer caterpillar

Heloithis armigera

Scale insect

Saissetia nigra

Green leafhopper

Nephotettix appicalis

Serpentine leafminer

Liriomyza trifolli

Green peach aphid

Myzus persicae

Shoot/ fruit borer

Earias vittela

 

Groundnut leafminer

Stomopteryx nertaria

 Boll worm

Seleron persicae Spotted

cotton boll worm

 Erias fabia, E. insulana E. vitella

Groundnut leafminer

Stomopteryx netaria

Stem borer

Scirpophaga incertulas

Gypsy moth

Melanagromyza phaseoli

Stem fly

Lymantria dispar

Hairy caterpillar

Amsacta moorei

Stunt nematode

Tylenchorhynchus brassicae

Khapra beetle

Trogoderma granarium

Sugarcane aphid

Melanaphis sacchaari

Leaf folder / roller

Cnaphalocrocis medicella

Surface grasshopper

Chrotogonus trachypterus

Leafminer

Aproaerema modicella

Termite

Microtermes species

Leafhopper

Nephotettix virescenes

Tobacco caterpillar

Spodoptera litura

Lesser grain borer

Rhizzopertha dominica

White backed planthopper

Sogatella furcifera

Mexican bean beetle

Epilachna variverstis

White fly

Bemisia tabaci

Migratory locust

Locusta migratoria

Mustard aphid

Lipaphis erysimi

Mustard saw fly

Athalia lugens proxima

Mustard webworm

Crocidomia binotalis