Nos produits

La poudre de neem, proposée par Nature Neem, est obtenue par séchage et Brouage des fruits du Neem. La poudre de neem est une entrée de choix pour l’agriculture bio à commencer par le maraichage.

Le neem (Azadirachtin Indica) est originaire de l’Inde. Son huile est utilisée depuis des siècles par les indiens pour ses pouvoirs antiparasitaires afin de protéger leurs cultures agricoles.

La poudre de Neem est un engrais riche en matière organique. C’est une source naturelle des éléments majeurs comme le NPK. Lors de son utilisation ces nutriments sont parfaitement absorbés et contribuent abondamment à la croissance naturelle des plantes. De plus, la poudre de neem contient plusieurs milliers d’éléments organiques. Parmi les oligoéléments présents : le Cuivre, le Fer, le Magnésium, le sodium, le Soufre et le Zinc. Ces éléments sont absorbés par les plantes pour leur activité quotidienne et pour la production d’enzymes catalytiques.

Grâce aux terpénoids disponible dans le Neem, le produit empêche les bactéries qui épuisent l’Azote du sol par le processus de nitrification. Ceci permet de prolonger la disponibilité d’azote  au cours de la vie des plantes. De plus, l’Azadirachtin disponible dans cet engrais naturel agit sur les parasites du sol comme les nématodes, des champignons parasitaires (exemple : fusariose). Il fortifie les racines tendres des plantes en semis et en serres. La poudre de neem est donc particulièrement adaptée à la culture délicate, exigeante en matière organique et sensible aux parasites du sol. Le produit est également utilisé afin de repousser les espèces : limaces, taupes, escargots, parfois indésirables. C’est un produit écologique car neem est non toxique pour les vers de terre, les mammifères, les Oiseaux et les Reptiles.

 

Les Avantages :

Bio fertilisante : Engrais bio à la minéralisation lente. Réduit la nitrification et l’épuisement d’Azote du sol.
Bio-stimulante : Renforce et améliore l’état sanitaire et la croissance globale des plantes. Fortifie les racines et les protège à des parasites racinaires comme les nématodes, les termites et les champignons.

Produit écologique : Non toxique pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles, insectes pollinisateurs.

Certifiée biologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu  

Matières organiques           : 100 %
Azote                                : 4 %
Phosphore                         : 3 %
Potasse                             : 1,67 %
Azadirachtin                      : min 1000 ppm(0.1%)
Nimbin                              : min 850 ppm (0.085%)
Salanin                              : min 1500 ppm (0.15 %)
Soufre                               : 1,2%
Calcium                             : 0,77%
Magnésium                        : 0,75%
Zinc                                  : 0.19 %
Fer                                   : 0,71%

 

 

DOSAGE :

Agriculture, maraîchage, horticulture :
100g par m
2 (1 tonne / ha). En recouvrant le sol. Si le milieu  est déjà infesté par les parasites, mélanger 2 tonnes /ha pendant la préparation du sol.
Arboriculture et pépinières : 60 g par m2 (mélangés au substrat) lors de la plantation et  80g par m2 en entretien aux pieds des arbres (800 kg / ha).
Espaces verts, massifs de fleurs : 100g par m2, gazon : 100 à 150 g par m2; arbres et arbustes : 80 g par m2.

La poudre de Neem en tant que composant important de terreau de votre choix:
Comment préparer un terreau naturel qui protège les plantes ?
Le terreau ou le compost de votre choix peut contenir assez d’ingrédients ou de suppléments organiques. Mais il manque toujours les oligo éléments et aussi la protection naturelle contre les parasites du sol. Ces deux propriétés sont très importantes pour un terreau destiné aux semis et aux serres ou pour le rempotage.

Pour cela, juste avant l’utilisation de terreau, mélangez 30 kg de poudre de neem pour 100 kg de terreau (environ 22 pourcent). La poudre de neem enrichit le terreau en augmentant le NPK et les oligo éléments. Il protège aussi les plants contres les menaces des sols.

Comme composant de terreau : 30 kg de  poudre de neem  pour 100 kg de votre terreau de choix (Environ 23 %. ) de Terreau pour empotage, semis, serres, terreau d’entretien..

Les effets prouvées de notre produit:

Les effets prouvées de notre produit :

Notre produit n’est pas un tourteau (Neem cake). Le tourteau est le résidu obtenu après trituration de la graine de neem, dont on a retiré en grande partie le principe actif: l'huile. Donc moins efficace, ce qui explique son meilleur prix. Le neem tient ses pouvoirs, de plus d’une centaine de terpénoides présents dans ses différentes parties dont le plus connu est l’azadirachtin, ci après Aza. Certains granulés de tourteaux d’extraction à chaud n’ont qu’une teneur de l’ordre de 30 ppm seulement, alors que notre produit obtenu par fruit séché et broyé, a une 1000 ppm d’Aza.

Les effets de poudre de neem sont testés et  confirmés sur les nématodes qui attaquent les  tomates, les aubergines, les haricots, les petits pois, les bananes. Les espèces de nématodes parfaitement testées sont : Erythrina helicotylenchus, Meliodogne arenaria, Meloidogyne incognita, Pratylenchus sp, Haplolaimus indicus,  M.javanica, Rodopholus similis (nématode reniforme attaquant la banane) Trylenchor hynchus etc...

Neem s’est également prouvé efficace contre les  espèces de  champignons parasitaires :
Rhizoctonia brassica, Solanum sp.

 

LA Poudre de Neem

Un amendement naturel 100% végétal issu de l'amande du fruit du Neem

Prix : Selon la quantité de votre commande.

Conditionnement  : Sac de 25 et 5 kg

Nature Neem logo

 La poudre de Neem

Vous êtes sur

www.natureneem.fr

 

« ENGLISH WEBSITE»

 

« DEUTSCHE WEBSITE »

 

 « SITO ITALIANO »

Contacter:        info@natureneem.com

Utilisable en agriculture biologique

Contrôlé par
 ECOCERT SA F - 32600

Intrant adapté pour l’agriculture biologique. Produit conforme aux normes NOP

Intrant adapté pour l'agriculture biologique conformément aux règlements de Commission Européen n° 834/2007 et 889/2008

Produit adapté à l’agriculture biologique conformément à la réglementation JAS